BAC. PRO. Métiers de l'Électricité et des Environnements connectés.

L'enseignement professionnel

Examen EPS BAC  Examen EPS BEP

Plaquette PDFStage Entreprise

TELEECEn trois ans, ce baccalauréat forme des techniciens dans des secteurs d'activités très variés de l'industrie, des services de l'habitat, du tertiaire et des équipements publics. La formation aborde toutes les compétences professionnelles liées au métier d'électricien, depuis le point de livraison de l'énergie jusqu'aux applications terminales.

L'enseignement professionnel porte sur des activités diverses dans le domaine de l'habitat tertiaire et des applications industrielles.

L'enseignement porte sur :

  • L'étude des dossiers de réalisation en prenant en compte la démarche de qualité.
  • La réalisation de câblages et de raccordements.
  • La mise en service d'un ouvrage.
  • La maintenance qui part du diagnostic jusqu'à la remise en fonctionnement avec le rapport d'intervention.
  • La relation clientèle / entreprise.

Admission

Tous les élèves issus de 3ème, 3DP6, 3DP3 et ceux ayant obtenu un CAP ou diplôme reconnu de niveau V, peuvent postuler pour ce baccalauréat professionnel, après un entretien avec le Chef d'établissement.

Poursuites & Débouchés

L'objectif de ce baccalauréat est l'insertion professionnelle. Les élèves les plus motivés peuvent continuer vers certains BTS.

Le titulaire d'un bac pro MELEC est un technicien qui pourra exercer dans les secteurs de l'installation et de la maintenance des systèmes industriels dans de nombreuses entreprises ainsi que dans le secteur de l'habitat et du tertiaire.

Vidéo

Contact

Collège, Lycée et Centre de formation

Top
  

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Voir notre politique de confidentialité.