BAC. PRO. Systèmes Numériques

Présentation

Examen EPS BAC  Examen EPS BEP

Plaquette PDFStage Entreprise

En trois ans, ce Baccalauréat forme des techniciens capables de procéder à l'installation, la mise en service, la maintenance des équipements (matériels et logiciels) entrant dans la constitution des sytèmes électronniques des domaines suivants :

  • Sécurité
  • Alarmes Audiovisuel grand public
  • Audiovisuel professionnel
  • Electro-domestisque
  • Télécommunications et réseaux
  • Electronnique industrielle embarquée

L'enseignement professionnel

L'enseignement scientifique diffère légèrement du cursus général, les maths et la physique sont appliquées aux capteurs électroniques notamment.

Est prévue une période de formation en milieu professionnel de 22 semaines sur 3 ans. (6 semaines en seconde pro, 8 semaines en première et 8 semaines en terminale) dont les notes comptent pour l'obtention finale de l'examen.

Admission

Tous les élèves issus de 3ème, 3DP6, et ceux ayant obtenu un CAP ou diplôme reconnu de niveau V, peuvent postuler pour ce baccalauréat professionnel, après un entretien avec le Chef d'établissement.

Poursuite & Débouchés

L'objectif de ce baccalauréat est l'insertion professionnelle, la poursuite d'étude est possible dans un BTS Système Electronnique ou BTS IRIS Le titulaire d'un bac pro SN est un technicien de niveau V dont la pluralité des champs d'activité lui permet d'exercer dans différents domaines des métiers de l'électronnique. Il exercera comme technicien en SAV dans des entreprises de maintenance des matériels électroniques.

Vidéo

Contact

Collège, Lycée et Centre de formation

Top
  

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Voir notre politique de confidentialité.